Yoga caritatif « Chakra du Coeur »

Le 4 juillet 2020 de 9h à 11h au Château Valmy

 

Le Château Valmy et moi-même, avons le plaisir de vous convier à un atelier yoga caritatif de 9h à 11h, le 4 juillet 2020.

A cette occasion, les bénéfices de cette matinée bien-être sur le thème du « Chakra du Coeur » seront entièrement reversés à l‘association Aziza, le Sourire d’Ange. Cette association soutient et accompagne les familles dont les enfants sont atteints de cancer ou de leucémie. En effet, après cette longue période de confinement entraînant l’arrêt des évènements, l’association a plus que jamais besoin de vos dons ! Même si vous ne pouvez participer à cette matinée yoga, il est vous est possible de soutenir l’association, dès à présent, en effectuant un don, via ce lien.

Pour cet évènement, le Château Valmy nous laisse généreusement, à disposition, un grand espace de bien-être avec une splendide vue sur les vignes.

Alsa66   Château Valmy

Ci-dessous, les informations !

Le Programme :

Une séance de 2 heures de pratique, ponctuée par

  • 15 minutes de méditation guidée et de pranayamas (dont la maîtrise du souffle)
  • 1 heure de Vinyasa Flow (enchaînement fluide des postures) – Postures de nettoyage et d’ouverture du coeur.
  • 30 minutes de postures Yin
  • 15 minutes de Savasana (relaxation) et méditation de fin sur le Chakra du coeur.

Cet atelier est ouvert à tous, quelque soit votre niveau de pratique ou votre niveau de forme. Merci de me préciser en début de séance vos spécificités afin que je puisse vous guider durant l’atelier et vous proposer des alternatives pour certaines postures.

 

Le Thème :

Le thème de cet atelier se portera sur le Chakra du coeur. Etant situé au centre de notre corps, le Chakra du coeur est le point d’équilibre entre tous les chakras. Il est également le centre énergétique qui relie la terre au ciel.

Ce Chakra ouvre l’accès à la compassion, qui génère une plus grande vitalité.

 

Le Tarif :

20 euros / personne

 

Le Matériel :

Merci de bien vouloir amener votre tapis de pratique. Si vous avez quelques accessoires comme bolster, briques ou sangles, n’hésitez pas à les prendre !

Si vous ne disposez pas de briques ni de bolster, vous pouvez remplacer ces accessoires par deux coussins un peu épais et dense pour les postures Yin, une couverture ou serviette que vous pourrez rouler sous votre bassin et un grand foulard, ou longue ceinture.

Compte tenu des restrictions COVID en vigueur, nous ne serons pas en mesure de vous proposer une collation. Merci donc de bien vouloir amener votre bouteille d’eau !

 

Le Château Valmy vous propose, à l’issue de cette matinée bien-être, de découvrir sa cave. Une remise de 20% sera déduite sur tous les achats de rosés. Et pour l’achat de 6 bouteilles de la gamme Prestige, une bouteille de Première Rose vous sera offerte !

 

Château Valmy