Cours de Hatha yoga | Perpignan – Cabestany – 66

Vous cherchez un cours de Hatha yoga près de chez vous ? Je vous propose des cours de Hatha yoga chaque semaine à Perpignan et à Cabestany.

Mes cours de Hatha yoga sont destinés à tous les pratiquants, qu’ils soient débutants ou confirmés. Ils sont accessibles à des pratiquants de tous âges, quel que soit leur niveau de condition physique.

Le but de chaque séance est d’atteindre un état de bien-être et de relaxation profond, grâce à un travail basé sur la respiration et sur l’assouplissement musculaire effectué lors de chaque posture (asana). 

Qu’est-ce que le Hatha yoga ?

Le Hatha Yoga est une pratique de yoga originaire de l’Inde, élaborée au XIIe siècle. Le Hatha yoga est la forme traditionnelle du yoga, basée sur la respiration. Il permet de développer le contrôle du souffle et la stabilité des postures (asanas). Une séance de Hatha yoga se termine généralement par un moment de relaxation

Le Hatha yoga permet de prendre le temps de ressentir chaque posture et d’aborder le yoga de manière méditative. Les différentes postures sont réalisées en douceur et respectent une philosophie de non-violence envers le corps.

À qui s’adresse le Hatha yoga ?

La pratique du Hatha yoga s’adresse à un large public. Chaque pratiquant peut facilement se l’approprier en toute sérénité, quelle que soit sa condition physique.

Le Hatha yoga est donc une discipline idéale pour ceux qui débutent dans la pratique du yoga, car elle ne requiert pas d’entraînement physique particulier et permet au corps de se libérer du stress par la relaxation.  

cours-yoga-plein-air-prof-fanny-ros

Quels sont les bienfaits du Hatha yoga ?

Une séance de Hatha yoga a une action bénéfique à plusieurs niveaux :

  • assouplissement musculaire : les postures (asanas) permettent d’étirer les muscles en douceur et progressivement. Chez les personnes souffrant de tensions musculaires ou articulaires, l’assouplissement induit par la pratique régulière du Hatha yoga permet de soulager et d’apaiser ce type de douleurs.
  • massage des organes internes : les postures réalisées dans le cadre d’une séance de Hatha yoga, en accompagnement des mouvements respiratoires, exercent un massage en profondeur des organes internes. Elles permettent de favoriser la circulation sanguine dans certaines parties du corps rarement sollicitées au quotidien et/ou sujettes à des tensions.
  • renforcement du lien entre le corps et l’esprit : le travail de contrôle musculaire effectué lors de chaque posture (asana) permet au pratiquant d’appréhender l’architecture de son corps et d’apprendre, par la concentration, à mieux ressentir et contrôler chaque partie de son corps.

Le yoga ne change pas seulement la façon dont nous voyons les choses, il transforme la personne qui voit. ”

B.K.S. Lyengar