Cours de yoga en entreprise | Perpignan – Pyrénées Orientales – en présentiel ou en ligne

Le Yoga en entreprise, pourquoi ?

Le Yoga, c’est l’Art de revenir à soir, c’est découvrir ses limites et les élargir, devenir capable de se détendre réellement en restant soi-même.

Le Yoga favorise la conscience du corps, l’harmonie, l’intégration en ramenant notre mental à l’instant présent (le corps n’existant que dans l’instant présent) afin d’atteindre une forme de complétude propice au calme intérieur. En apprenant à se centrer dans une posture de yoga, on s’exerce aussi à trouver le juste milieu dans d’autres domaines de la vie, notamment dans le cadre professionnel.

Le Yoga est bien plus qu’une pratique physique, elle englobe aussi, des codes de comportement moral, les Sutras de Patajanli) des pratiques de respiration et de méditation. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’apporte la pratique régulière du Yoga ?

 

La pratique du Yoga développe la conscience des postures normales du corps. Avec le temps, vous arriverez à corriger les positions imparfaites, notamment dûes à une mauvaise assise au travail, une immobilité prolongée, la fatigue oculaire ou une appréhension partielle du sol par les pieds… 

 

Grâce à une pratique harmonieuse, les zones faibles deviendront plus fortes, les zones contractées plus souples. La vitalité et l’énergie seront restaurées et vous vous détendrez plus facilement au fur et à mesure de l’épanouissement de l’entité corps-esprit. Le Yoga améliore la coordination, la flexibilité, la vigueur, l’équilibre, la clarté mentale, la concentration et la santé. En somme, il met en valeur la vie en chacun de nous.

 

Par l’apprentissage des techniques respiratoires, le yoga a un impact positif dans le travail par le contrôle de ses émotions, le développement de la concentration et la faculté à prendre du recul en cas de stress ou de conflit. … 

 

Cours de Hatha yoga

La pratique du Hatha yoga s’adresse à un large public. Chaque pratiquant peut facilement se l’approprier en toute sérénité, quelle que soit sa condition physique et son âge.

Le Hatha yoga est une discipline idéale pour ceux qui débutent dans la pratique du yoga, car elle ne requiert pas d’entraînement physique particulier et permet au corps de se libérer du stress par la relaxation.  

Cours de Vinyasa yoga 

Le Vinyasa yoga est une pratique dynamique du yoga. Cette forme de yoga est également appelée yoga dynamique (ou « power yoga » Outre-Atlantique).

Dans le vinyasa yoga, les postures s’enchaînent à un rythme plus soutenu que lors d’une séance de Hatha yoga, de manière à rentrer dans un “flow” dont le souffle est le moteur.