Choisir son tapis de Yoga

 

Vous êtes nombreux à me demander des conseils pour choisir votre tapis de yoga. Entre ceux qui glissent, ceux qui gondolent, les premiers prix ou ceux à prix exorbitants, pas facile de s’y retrouver ! Voici un petit peu d’aide pour vous aider à faire votre choix :

Les critères

 

  • La matière :

De manière générale, mieux vaut opter pour une matière non toxique et éco-responsable : toile de jute, caoutchouc naturel, le liège ou encore fibres de bambou. Mais tout dépend de votre budget… Vous avez aussi des tapis en coton bio, qui sont très agréables pour le Yin Yoga mais pas du tout adapté pour les autres pratiques car ils glissent énormément.

  • L’épaisseur : 

Je vous conseille 3/4mm pour une pratique de yoga dynamique comme le vinyasa ou Hatha Yoga ou 6 mm pour les pratiques de Yoga restorative ou Yin.

  • L’usage :

Si vous avez un usage régulier, de une à plusieurs fois par semaine, investissez dans un bon tapis et comptez entre 70 et 100 euros !

Si votre pratique n’est pas du tout régulière ou saisonnière, choisissez un tapis moyen de gamme, comptez une trentaine d’euros !

 

Mes coups de coeur <3

 

YOGAMATA, pour ses valeurs et le look. C’est celui que j’ai !

BAYA, je n’ai pas encore testé mais le design est vraiment chouette ! J’ai vu d’autres pratiquants l’utiliser et ils en étaient plus que satisfaits.

CHIN MUDRA, propose des tapis performants à des prix raisonnables.

MANDUKA, large choix, éco-friendly, ils sont vraiment tops et sont souvent utilisés par les professionnels de yoga.

Voilà, j’espère que cet article vous aidera à faire votre choix et à optimiser votre expérience sur le tapis !

Namaste,

Fanny