Retour en images Week-end « Slow Life » Solsona

par | 5 Déc 2021 | cours de yoga

Ce n’est ni dormir, ni mourir. Car il faut être éveillé et vivant pour mener ce combat du rien, ce sublime dénuement qui permet l’éclosion d’une nouvelle dimension. » Thomas Baumgartner « Ne rien faire ».

Yoga et Slow Life

Portfolio de nos moments forts

Week-end « Slow Life« 

à Solsona du 26 au 28 nov. 21

Le mouvement « Slow » a vu le jour dans les années 80 pour contrer cette sensation de courir en permanence après le temps. Carlo Petrini, journaliste gastronome crée en 1986 la « Slow food » en réponse au fast food. La « Slow Life » nous invite à ralentir, à vivre intensément chaque instant et à repenser nos priorités.

Etre « Slow » c’est tendre vers plus de simplicité et d’authenticité. Trouver son propre rythme, et de surcroît, le respecter n’est pas chose facile et requiert une réelle discipline de notre part pour assoir sa démarche sur le long terme et changer vraiment ses habitudes.

5 étapes « Slow » à gravir pas à pas pour repenser sa vie en mieux

  1. Se recentrer
  2. Ralentir en douceur
  3. Privilégier ses essentiels
  4. Etre en accord avec soi
  5. Trouver son rythme idéal

Durant ce petit week-end hors du temps, nous avons pu en faire l’expérience et éprouver cette sensation de douceur qu’offre le fait de ralentir et de prendre le temps pour tout.

Les pratiques Bien-Etre du week-end

Nous avons débuté notre week-end par une pratique Slow Flow pour apaiser le système nerveux, détendre et ouvrir son corps pour une respiration pleine et profonde. Cette séance de Hatha yoga avait pour vocation de libérer ce qui s’accumule parfois dans le corps et dans le mental.

Le samedi matin a débuté sur un réveil énergétique Surya Krya (Kundalini Yoga) et un yoga « Esprit de l’Automne ». Chacun a pu profiter d’un temps libre après le brunch énergisant de Karolina : balade, sieste, lecture… Durant l’atelier Slow Life du samedi après-midi, nous avons vu différentes techniques pour s’extraire du stress et de la frénésie du rythme de nos vies : massages DO-IN, routines et rituels bien-être, Yin Yoga, techniques de respiration…

Enfin, nous avons clôturé le week-end sur une pratique douce et complète de Hatha Yoga le dimanche matin.

Yoga cours collectifs Perpignan

La Slow Food de Karolina

Un grand merci à Karolina pour son dévouement et sa créativité afin de nous servir des repas colorés et créatifs. Ses repas sont un vrai régal pour les papilles et nourrissent le corps et l’esprit. Quel challenge dans une si petite cuisine avec autant de monde !

Slow Food et yoga Perpignan  yoga bienêtre Perpignan  Slow food et yoga  Repas végétariens et yoga Perpignan

Une team au top !

Merci à tous et à toutes pour tous ces moments authentiques et chaleureux. Ce fut un réel plaisir d’être en votre compagnie, toujours prêts à aider, souriants et enjoués.

Weekend Yoga et bien être

Un grand merci encore et à bientôt !

Rendez-vous à Lamalou-les-Bains le week-en du 10 au 12 juin 2022.

week-end yoga Pyrénées Catalanes

séjour yoga Perpignan

Convivialité et yoga séjour PO 66

Séjour yoga depuis Perpignan

Slow Life autour du feu

 

Mas Solsona séjour yoga

Retraite yoga Perpignan

 

Weekend bien être et yoga 66

Yoga Séjour retraite Perpignan

 

 

Week-end Yoga Catalogne