Bonjour à tous,

Pour mettre à profit ce temps suspendu, j’ai repris mes études en ayurvéda que j’avais mis de côté, par défaut de répit, femme pressée que je suis.

Lorsqu’on s’intéresse au yoga, on ne peut que passer par la case ayurvéda et inversement. Les deux vont de pair et chacun révèle une vision holistique du monde où en fin de compte les propres ressources de l’individu, la nature, le monde sont mis à l’honneur.

 

Qu’est-ce que l’ayurvéda ?

Médecine millénaire, l’ayurvéda se rapproche plus d’un style de vie, d’une manière de percevoir notre corps, notre esprit et notre âme comme un tout uni. Contrairement à la médecine allopathique qui tend à trouver un remède pour chaque maladie, l’ayurvéda considère chaque individu comme une entité (corps-âme-esprit) dans l’univers. Cette conception vise donc à personnaliser chaque prescription, chaque soin, chaque routine.

En partant du principe que l’état naturel du corps est la bonne santé, notre corps se bat au quotidien pour préserver notre équilibre et faire face à quantité de virus, d’allergèns, bactéries. Toutefois, ce principe d’homéostasie peut être mis en mal selon notre environnement, alimentation, état de stress et de fatigue.

 

Etudes personnalisées

Parce qu’il faut bien démarrer un jour, j’ai besoin de quelques volontaires à qui j’enverrai des questionnaires à plusieurs reprises, sur leur routine actuelle, leur état de santé physique et mental, leur alimentation, etc. Les réponses vont m’aider à en savoir un peu plus sur vous, votre dosha dominant et les sous-doshas mais aussi les habitudes à corriger afin de préserver votre équilibre, voire, peut-être pour certains à le recouvrer.

Challenge Yoga !

Je vous propose ici, afin de déterminer mes deux partenaires pour cette étude, un petit jeu.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 27 avril, je vous invite à publier sur ma page facebook pro  ou sur votre propre mur facebook en m’identifiant (pour que je retrouvre votre photo) ou encore sur instagram (avec @fannyrosyoga), une posture de yoga. Vous pouvez réaliser vous-même la posture, où quelqu’un d’autres ou encore votre animal de compagnie ! Faites jouer votre imagination. Ajoutez-y le nom en sankrit et l’histoire qui va avec qu’elle soit vraie ou parodiée à votre guise !

 

Le résultat…

Les personnes qui recevront le plus de « like » ou de commentaires seront choisies pour l’étude.
2 places uniquement car ce n’est pas une mince affaire !

Je contacterai les personnes choisies individuellement avec des questionnaires. Il me faudra un peu de temps pour vous fournir ces conseils personnalisés mais j’espère vivement que cela vous aidera à avoir une autre vision de vous-même et peut-être à adopter une routine saine et bienveillante. Qui se sent bien, véhicule de bonnes ondes et une bonne énergie aux autres. Tout commence de soi et se diffuse par soi.

Namaste

Fanny